Stock épuisé.
En réassort
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Les prix

Qu'elles soient recyclées ou upcyclées, dans les deux cas, les matières collectées sont de vraies matières premières alternatives et comme pour toute matière première, elles ont un coût . 

 Il y a le coût de la collecte :

            - la matière peut étre collectée gracieusement auprès d'entreprises qui s'en débarrassent et qui font ainsi l'économie du traitement des déchets. Les frais se limitent alors à la collecte proprement-dite.

           -  la matière peut être revendue par les entreprises qui veulent se dessaisir de leurs déchets, ou par les "petits" récupérateurs de rue qui trient les déchets dans les pays où la collecte et le tri sélectif des ordures ne sont pas organisés. Mais depuis peu, les entreprises constatant l'évolution des modes de consommation voient dans la vente de leurs déchets un effet d'aubaine: ils préfèrent revendre leurs déchets plutôt que de céder leurs rebuts qui sont de plus en plus convoités par les entreprises qui recyclent ou upcyclent, faisant ainsi un double coup- l'économie du retraitement et la revente. Par contre pour l'entreprise qui recycle ou upcycle, l'achat et la collecte se cumulent  alors et le coût s'en ressent d'autant. 

 

Il y a le coût  du traitement : 

           -  il faut sélectionner,trier, nettoyer, optimiser...en général, il y a plus de manutention que pour un produit fabriqué à partir d'une matière neuve.

            - pour les matières recyclées, il y a le coût des énergies de retraitement. 

 

Viennent ensuite les coûts liés directement à la production, comme pour n'importe quel autre produit : 

          - le travail du designer.

          - les moyens engagés pour obtenir la tansformation.

          - la main d"oeuvre.

          - la distribution.

 

Fermeture temporaire

Fermeture de la boutique à partir du 9 juillet.

Les expéditions reprendront dès le 16 juillet.

En vous remerciant de votre compréhension.