Stock épuisé.
En réassort
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Notre philosophie

       

Vous allez regarder votre poubelle d'un autre oeil !

Il y a urgence à changer le statut des déchets dans notre économie.

 

Les objets de demain, vous les triez aujourd'hui dans vos poubelles. Regardez bien ! Il y a de l'OR dans vos ORdures! De l'imagination, du talent, du savoir-faire et vos déchets se transcendent en objets esthétiques de qualité. Faites confiance à nos ingénieurs, artistes et designers pour les recycler ou les upcycler avec goût! 

 

Le développement durable est une notion qui est apparue dans les années 1990. On s'est alors senti concerné par l'avenir de notre planète et celui des futures générations, l'enjeu étant de subvenir à nos propres besoins de consommateurs sans compromettre la capacité des générations futures à subvenir à leurs propres besoins que ce soit dans l'industrie, l'agriculture ou l'habitat. 

 

C'est aujourd'hui la préoccupation  majeure des éco-concepteurs pour qui le produit idéal serait conçu  en générant zéro pollution tout en étant recyclable à 100% : la fin de carrière du produit étant finalement aussi importante que sa genèse. Il faudrait épargner au maximum notre environnement et réduire au minimum notre empreinte écologique. Une utopie? Pas vraiment! Les premiers balbutiements de l'économie circulaire commencent à se faire sentir. En attendant d'aboutir à cet idéal parfait, le développement durable initié depuis longtemps déjà par le tri sélectif, est confirmé par le recyclage organisé et l'upcyclage tendance- des réponses aux besoins du présent sans trop compromettre ceux du futur. 

 

L'écologie, le respect de l'environnement, la préservation des ressources naturelles peuvent avoir une connotation rébarbative. Le retour à "Mère Nature" prôné par les écologistes radicalistes n'a jamais fait beaucoup d'émules. "Etre écolo" ne doit pas être rébarbatif, synonyme d'austérité ou d'abstinence et  ce n'est pas non plus nous résigner à un mode de vie rétrograde et monacal fait de sacrifices et de renoncements. Culpabiliser le consommateur n'est pas la solution pour les sensibiliser.  

 

Le développement durable doit venir à bout de ces préjugés et s'orienter vers la notion de séduction, le moteur de notre mode de consommation actuel. Il faut donner envie et non imposer au nom de la sacro-sainte morale. Un consommateur "craque" pour un produit parce qu'il a eu un coup de coeur- durabilité ou pas. Il faut donc faire en sorte de le séduire pour qu'il "craque" vers d'autres modes de consommation, et ce de manière indolore.

 

De plus, si un véritable lien de connivence réussit à s'établir entre le consommateur et le produit, celui-ci sera peu enclin à s'en dessaisir de si tôt et la vie du produit n'en sera que plus prolongée.Et c'est comme cela que l'on réduira la sur-consommation. Qualité et esthétique sont les maîtres-mots pour consommer de façon durable

 

Voilà la philosophie qui anime ce site et qui nous permet de vous proposer des produits pour lesquels nous avons eu de véritables coups de coeur.Quant au choix du nom du site ? Vous en trouverez l'explication sur notre blog.

Notre sélection s'organise autour de ces fameuses matières que vous déposez dans vos poubelles de tri: le papier, le plastique, le métal de canettes, le verre, le carton, le marc de café, les sandales d'été...