Stock épuisé.
En réassort
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Papier journal upcyclé

Papier journal upcyclé

Faites le choix de l'environnement en achetant des crayons qui préservent nos forêts : le papier journal de récupération se substitue au bois. .

Les vieux journaux récupérés s'offrent ainsi  une seconde jeunesse : ils sont tout d'abord aplatis, coupés à la bonnne taille puis enduits d'un mélange eau et colle. On les enroule ensuite très serrés -jusqu'à 36 tours- autour de la mine en veillant de ne pas laisser de bulle d'air. Un fois cette opération terminée on les laisse sécher à l'air libre et enfin à la chaleur sèche.C'est en Chine que les premiers crayons en papier journal ont étés conçus.

Les crayons ainsi obtenus ont une durée de vie en moyenne deux fois plus longue que leurs homologues en bois.

En effet, quand ils tombent par terre la mine ne casse pas comme cela se produit pour un crayon en bois.Il est d'ailleurs impossible- ou presque- de les casser en deux. Explication: un crayon en bois est constitué de deux demi-coques entre lesquelles on insert la mine et le tout est maintenu ensemble par de la colle. Mais il reste toujours un peu d'air. Et donc quand ce crayon tombe ou lorsque vous le taillez la mine vibre ce qui la fragilise avec le risque qu'elle se brise.

Ils sont conformes aux normes de sécurité européenne EN-71.                  

L'emballage est lui aussi "eco-friendly".

Le processus de fabrication est respectueux de l'environnement.

Les résidus de fabrication sont utilisés comme paillis dans les jardins. 

  

 

interligne