Stock épuisé.
En réassort
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Post-consommation

 

On appelle recyclage ou upcycling post-consommation, la réutilisation d'une matière vétuste qui, plutôt que de finir à la poubelle, peut, grâce au tri sélectif, être réutilisée après avoir fait son temps entre les mains du consommateur. On n'utilise donc pas une matière neuve, elle a été usée, abîméesouillée et sa récupération lui évite d'être brûlée ou enfouie. Il s'agit donc de réutiliser de réels déchets.

Un véritable challenge quand il s'agit d'upcyclage post-consommation, car il faudra trier, sélectionner les parties les moins endommagées, optimiser au mieux et nettoyer avant de pouvoir exploiter la matière récupérée. Sont concernées les matières telles que les boyaux incendieles voiles de bateaule carton, le plastique, l'aluminium, l'acier, les tongs, les chambres à air, les pneux.

Quant au recyclage post-consommation, il concerne toutes les matières que vous recyclez généralement dans vos poubelles de tri sélectif: le verre, le papier kraft, Mais plus insolite enncore, le marc de café et la bagasse de canne à sucre.