Stock épuisé.
En réassort
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

marc de café

marc de café

Vous êtes amateur de café, vous aimez son arôme, vous appréciez les moments de convivialité partagés autour d'une tasse de café . Mais que faites-vous du marc de café, ce résidu de l'infusion? Vous le jetez?  Savez-vous que ce résidu à des vertus multiples? 

Si ce breuvage pris en grande quantité peut être un excitant, s'il est accusé de jaunir les dents, le marc de café n'en a pas moins des qualités cosmétiques: son grain fin est un excellent exfoliant, un gommage doux pour le visage et le corps. Grâce à la cafeine, il a même un effet dynamisant.  Au jardin, c'est un répulsif contre chats et fourmis ou un engrais fertilisant à déposer au pied des plantes ou sur le tas de compost. Question usage domestique, le café a encore du répondant: c'est un excellent désodorisant très efficace dans les tuyauteries qu'il peut même déboucher ou pour assainir les mauvaises odeurs de votre frigidaire. Et ceux qui sont angoissés par le futur, ils peuvent toujours se faire lire leur avenir dans le marc au cours d'une séance de cafédomancie.

La marque américaine Timberland a même conçu une veste polyesther à base de 16% de marc de café. 

De nouvelles exploitations du marc de café sont à l'étude à l'université de Cincinnati et bientôt peut-être, grâce à l'extraction d'huile à partir du marc de café, on roulera avec un nouveau biocarburant.

Par contre, c'est sûr, vous n'avez jamais envisagé le contenu de votre filtre à café comme un objet design du quotidien. Et pourtant....

 

 

interligne